Avoir un enfant hyperactif ou comment apprendre à balayer certaines aspect de la vie ...

Le titre peut paraître dur ou choquant mais avoir un enfant avec un trouble de l'attention avec hyperactivité change la vie .
Attention aucun jugement ne saura tolérer , cet article est un article qui viens du cœur , qui me sert à m'exprimer sur ce que moi je ressens vis à vis de cela . Je ne noterai pas non plus l'aspect du TDAH , j'ai un autre blog pour ça .


Avoir un enfant comme Lucas c'est apprendre à vivre avec un enfant différent . Oui mais avec des bons cotés aussi , car cet aspect de Lucas fais ressortir des choses bonnes en lui .

Avoir un enfant hyperactif , c'est s'habituer à ne pas avoir de câlins normaux . J'entend par câlins normaux , des câlins sans bouger , à se faire des papouilles dans les cheveux , dans le cou . Les câlins avec Lucas c'est du sport , c'est un petit garçon toujours en mouvement , un petit gars qui se retourne sans arrêt et qui vous donne des coups , un petit mec qui bouge ses mains , ses pieds . C'est l'un des aspect qui me fais le plus souffrir , ne pas pouvoir profitez de moment calme avec mon fils .

Avoir un enfant hyperactif , c'est par contre avoir des câlins tout le temps , des je t'aime tous le temps , des signes d'amour tous le temps . C'est un aspect que j'aime beaucoup hihi .

Avoir un enfants hyperactif , c'est avoir un petit mec hypersensible . Il est à fleur de peau , il pleure beaucoup même quand se ne sont pas des douleurs physiques . Il a souvent mal quand il nous fais quelque chose par exemple s'il me met un coup et bah il va pleurer mon bébé .

Avoir un enfant hyperactif , c'est avoir un bébé qui fais des colères , qui ne supporte pas la défaite , les échecs , qui se met en colère facilement , qui pars dans des crises hallucinantes et phénoménales . C'est très dur pour lui comme pour moi . ( Petit point positif , depuis le suivi chez le psy , ses crises durent beaucoup moins longtemps et elles sont moins fortes ) .

Avoir un enfant hyperactif , c'est avoir un enfant qui fais souvent les choses sans réfléchir et celà peut devenir vite contraignant .

Avoir un enfant hyperactif c'est aussi avec un petits gars qui n'as pas confiance en lui , qui se met en echec pour tout , alors il faut le booster tout le temps .

Mais avoir un enfant hyperactif c'est aussi faire un gros travail sur soi , ne pas crier , ne pas s'énerver , être patiente , 100 fois plus que les autres mamans .

Tous ça c'est ce que je ressens et c'est ce que nous vivons, mais malgré tout ça , je l'aime d'un amour inconditionnelle , nous sommes liés comme personnes , nous partageons des passions communes , nous nous comprenons , nous nous épaulons et nous nous aimons ...






Commentaires

  1. Il est différent mais à sa manière c'est un enfant extraordinaire ! La relation est sans doute plus tumultueuse mais cela renforce encore plus l'amour :)
    J'ai aussi un enfant un peu différent !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre commentaire , oui c'est un enfant extraordinaire et je suis d'accord notre amour est renforcée ... Avez vous un blog ?? nos enfants sont notre sources de richesses Bises

      Supprimer
  2. Il est peut être différent mais aux yeux de sa maman il est parfait. Un beau garçon que tu as. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. La différence de Lucas en fait un enfant extraordinaire et c'est ce qui fait sa force <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Papa tu me manque tellement