Le miracle de la vie ...

Il y as 8 ans j'ai donné la vie , il y as 8 ans j'ai vécu le plus beau jour de ma vie .
Je vais vous raconter  mon accouchement , je m'en souviens comme si c'étais hier .

Nous sommes le 28 décembre 2009 , jour du terme , mais mon fils n'est pas décider . Je vais a mon rendez vous de contrôle . Le monitoring se passe bien , bébé va bien mais et oui il y as un mais , le col est fermer , je n'ai pas perdu le bouchon muqueux donc monsieur n'est pas décider et préfère rester au chaud .

Nous sommes en période de fête et je pense que mon obstétricien voulais passer les fêtes peinard car il ont décider de me semi déclancher ( a la barbare ) c'est à dire m'ouvrir le col . On me prévient que je risque de faire un faux travail . Je prend la décision en quelques secondes , 9 mois c'est long , je veux voir mon bébé , donc je dis oui oui et oui .

Tous de passe bien , je rentre chez moi , je passe une journée normal sans contractions ( heu oui c'est quoi une contraction mdr ) . Le soir on mange ( du cassoulets ) , mon mari va se coucher tôt . Vers 21h je ressens une Pu.... de douleurs , j'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie . Et la je me dis je crois que les contractions commencent .

Je réveille mon mari , on prend la valise et hop on pars direction la maternité . Ça fais mal mdr je souffle comme les petits chiens mdr . Arrivé la bas ( 22h25) , monitoring pendant 45 minutes je crois ( les plus longues de toutes ma vie ) . Le temps passe doucement , j'ai mal mais je tiens le coup . Une attente aussi longue pour me dire " madame c'est un faux travail " . Ah bah super .

On me demande si je veux rester ou rentrer chez moi . Humm comment vous dire que je n'avais pas envie de faire les allez retour maison maternité maison . Donc mon mari rentre ( 23h15) , moi je vais dans une chambre avec une super perfusion à la main ( ça fais mal ce truc , par la suite ma main avant tripler de volume ) .

Je m'endors enfin , je suis déjà épuisés , j'espère que je vais passer une bonne nuit . Et bah non bim bam boum une Pu.... de douleurs ( pire que la première ) , la perf ne fait plus effet , je bip la sage femme et là bingo , col ouvert à 3 .

Donc hop direction la salle d'accouchement , on préviens mon mari ( qui à juste eu le temps de se mettre en pyjama mdr ) . l'Anesthésiste me pose la péridurale , je n'ai pas eu mal ouff il me l'as bien poser . Mon mari arrive et la je réalise que bientôt je tiendrais mon petit bébé dans mes bras .

La nuit est longue , mon col ne s'ouvre pas assez vite à mon goût , j'ai soif , je vomi , je suis épuisé , je n'en peux plus mdr . Le temps passe , la sage femme viens m'examiner toute les heures , le col s'ouvre petit à petit .

A 7h changement de sage femme , je suis dégoûté car le mec ( et oui ) que j'avais m'as assister toute la nuit et je l'aimais bien . Et peu de temps après on m'annonce que le col est dilaté , que je vais devoir poussée ( je précise que la péridurale étais diffuse je l'ai eu toute la nuit ) . Le docteur Safar arrive ( pour la petite anectode , il as aussi accoucher la mère du frère de Lucas ) , et la il me dis pousser madame .

Mon petit garçon parfait , ma merveille , mon prince est né le mardi 29 décembre 2009 à 8h38 , il pèse 3.400 kg et mesure 50 cm . Je suis maman , je pleure , peau à peau parfait , moment magique avec l'homme de ma vie , mon fils , ma vie ...





 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Papa tu me manque tellement